750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs Mélangées
27 juillet 2012

Mon copain Reggio : ou le corbeau, les aubergines et le renard !

fable

Mon copain Reggio, c'est un morphalou. Il mange tout, il mange beaucoup, il mange doucement en jacassant comme une pie et il est tout mince, on se demande ou il met tout ça et là,  on se rappelle qu'il n'y a pas de justice. Chaque fois qu'il nous rends visite, on sait qu'il restera dîner. 2 raisons à ça : premièrement, mon copain Reggio, c'est un gros gourmand dont le seul talent culinaire se limite à rajouter du basilic dans une sauce tomate Buitoni, deuxièmement, parce qu'on rigole drôlement lui, doudou et moi, du coup on voit pas trop le temps passer. Il a un autre trait de caractère bien à lui, c'est un sacré flatteur et comme il me dit chaque fois qu'il n'y à que mes pâtes qu'il mange sans gruyère ni parmesan tellement qu'elles sont bonnes, je lui pardonne à peu près tout et je le nourri volontiers. Et pis, il à bon coeur, il viens jamais les mains vides. Mon copain Reggio, il a presque son rond de serviette avec son nom et sa brosse à dent à la maison.

Il est arrivé l'autre jour, tout sourire, surprise ! Coucou ! C'est moi qu'arrive ! Il était pas trop inspiré ce jour là, il nous avait ramené des bières et son cousin bizarre qui crois qu'il est un Jedi et qui vit dans un monde parallèle bien plus fort que le notre. Et là, je me suis dit : "Chouette ! Je suis contente de voir mon pote!" et le quart de seconde suivant je réalisait : "MERDE ! Qu'est ce qu'on va bouffer !". Bon , J'ai de la salade, j'ai un poulet c'est déjà ça mais que faire avec? Des pâtes ? Oups ! On à fini le dernier paquet à midi... Du riz? Ben a plus ça non plus...  Euh... Des frites ! Encore perdu... Fini les patates aussi ! En revanche, j'ai trois belles aubergines du jardin que mon voisin m'a donné. Je les avais presque oubliées au fond du bac à légumes car en les voyant, Doudou avait eu cette grande réflexion pleine de sens "qu'esse tu vas faire de ça ? Moi, j'aime pas les aubergines ". Je le soupçonne d'avoir tiré cette réplique très inspirée d'un épisode des schtroumpfs qu'il avait vu le matin.

 

Après un rapide inventaire je trouve

- 2 oeufs,

-la moitié d'un paquet de parmesan

- du pain dur que j'avais prévu de donner aux poules de ma pote Marie qui me donne toujours des oeufs frais. Tant pis pour les poulettes, elles auront les épluchures d'aubergines.

Je réduis mon pain en chapelure grâce à mon meilleur ami de la cuisine, mon pote nono le robot (vous avez vu? J'en a plein des copains moi! et pas des virtuels!). Je mélange le pain et le parmesan.

Je bât mes oeufs, je les sale, les poivre.

J'épluche mes légumes et les coupe en tranches régulières, pas trop fines.

Je trempe les rondelles dans les oeufs battus puis les roule dans la chapelure et je cuit le tout dans une grande poêle chaude huilée.

Succès intégral ! Mon accompagnement fait fureur, bien plus qu'un simple plat de frite ! Pluie de compliments ! Même Doudou se régale !

Seul souci : j'ai utilisé mes 2 derniers oeuf, mon reste de parmesan, mes derniers légumes et le poulet avec lequel je comptais faire au moins 2 repas!  Les estomacs sont remplis mais le frigo crie famine ! Moralité : tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, cette leçon vaut bien un fromage sans doute !

Petit conseil : relisez les fables de La Fontaine et prenez en bonne note, elles sont toujours d'actualité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Saveurs Mélangées
  • Voici mes petites recettes sympas et économiques. Proposées sous forme de chroniques, tout personnage ressemblant de près ou de loin a la réalité serait une simple coincidence... Ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité