750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs Mélangées
26 juillet 2012

Amis Bloggeurs, bonjour ! faisons connaissance autour de l'apéro !

mmonsieur grincheux

Hier soir, mon Doudou est rentré fatigué et affamé du chantier. Il à grogné en s'affalant de le canapé "Tu m'sers  un verre ?" . Et oui, on à toutes connu ça : Doudou au ventre creux = Doudou grincheux !

Oui, bien sur mon chéri, il nous reste un petit rosé, sympa et bien frais.J'amène le breuvage, nouveau grognement : "Y'a rien à grignoter avec?". Euuuh... C'est quand la dernière fois qu'on à fait les courses déjà??

J'ouvre le frigo prenant garde à ne pas me faire aspirer par l'immense vide à l'interieur et en cherchant un peu j'y trouve :

- 2 belles tomates

- de l'ail

- de la crème

- du pain de mie

Une idée me viens, je sors cueillir quelques feuilles de menthe dans le jardin.

Je sors mon copain Nono, mon robot que ma maman m'a offert pour mon anniversaire et j'y met les tomates coupées grossièrement en 4, la menthe ciselée, un filet d'huile d'olive, une peu de crème, l'ail (moi, j'aime beaucoup, donc j'en met beaucoup,mais bon, à adapter au goût de chacun), du sel, du poivre, et une bonne dose de paprika (ça aussi j'aime beaucoup donc...). Je mixe le tout quelques secondes de façon à ce que les tomates deviennent de minuscules morceaux mais pas de la purée.

Je retire la croûte du pain de mie et le coupe en 4 de façon a obtenir des minis toasts et je dépose une cuillère à café de ma mixture sur chacun. Je sers le tout dans une jolie assiette.

Doudou, m'observe du coin de l'oeuil. Je sais qu'il se dit "des tomates? Pfff... Ça rempli pas un estomac ça!". Il le pense si fort que je l'entends et avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche, je lui dit : "ça te fera patienter pendant que je prépare le repas". Il s'abstient de tout commentaire et enfourne une première bouchée. Là, le sourire reviens "c'est vachement bon!". Le temps que je prépare le dîner, il à tout engloutit.

Ces petits amuses-bouche sont frais, la texture est agréable et remplissent leur rôle. A savoir : grignoter en buvant un verre sans pour autant vous couper l'appetit.

A tous les gourmands de fraîcheur, n'hesitez pas à tester !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Celle-là je la sens bien tu vois..et je me demande..si on passait les taosts au grill et qu'on rajoutait olives et anchois..si ce serait pas encore vachement plus bon ??!!! à voir !
Les Saveurs Mélangées
  • Voici mes petites recettes sympas et économiques. Proposées sous forme de chroniques, tout personnage ressemblant de près ou de loin a la réalité serait une simple coincidence... Ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité